Surcharges énergétiques 

 

Vous êtes confronté quasi quotidiennement à des annonces de hausses de prix. Malheureusement, nous aussi ne pouvons  échapper à la réalité des prix de l’énergie sans précédent d’une part et à la rareté des matières premières et de la logistique d’autre part. Les producteurs de granulats annoncent aujourd’hui de nouvelles hausses de prix. Nous n’avons pas d’autre choix que de répercuter ces augmentations de prix.

Compte tenu de la volatilité des prix de l’énergie, nous n’ajusterons pas nos prix de base, mais travaillerons avec une surcharge variable. À partir du 1er avril 2022, nous appliquerons une « surtaxe énergétique » pour la production de granulats. Ce supplément est évalué mensuellement  pour les livraisons directes depuis les bateaux drageurs ou les carrières, les majorations suivantes s’appliquent pour le mois de Juillet et août.

Surcharges énergétiques production
Juillet et août 2022

Groupe de produits € / ton
Sable de rivière / Gros Sable de mer 0,85
Sable de mer 0,40
Sable Recomposé 0,70
Calcaire / moellons 1,50
Porphyre et grès 2,00
Gravier 1,50

 

Ces suppléments seront facturés mensuellement avec une facture séparée par destination.

Les surtaxes en matière de transport ( gasoil pour les bateaux, les basses eaux et diesel camion) continuent également de s’appliquer.

Nous comprenons que cette évolution du marché affecte tous les maillons de la chaîne de construction. Compte tenu de l’impact financier, nous n’avons  pas d’autre choix que de répercuter ces coûts exceptionnels. Nous espérons, avec vous, que cette tendance se transformera bientôt en une baisse des prix. Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons vous apporter des nouvelles plus positives et vous remercions de votre compréhension.