• Chaque année, nous évitons 150 000 camions sur nos routes
  • Flotte contractuelle

Satic-Minera mise depuis des plusieurs décennies sur le transport fluvial. Notre entreprise est un véritable pionnier dans le domaine des livraisons par bateau.  Nous disposons d’une flotte contractuelle qui permet de tenir nos promesses en matière de livraison. Nous pouvons mettre en œuvre, tant pour l’approvisionnement de matériaux de carrière en Belgique que pour l’importation de matières premières provenant d’un milieu marin ou de rivières, divers types de bateaux appropriés : des grandes péniches pour la navigation rhénane, des campinois pour les petits canaux, des bateaux « beun » ( càd. bateaux avec un milieu retranché pour l’évacuation de l’eau par des trous dans les côtés latéraux) pour le sable, des bateaux autodéchargeants,  des bateaux pour le transport d’enrochements … notre offre est vraiment très diversifiée et permet de trouver une solution pour chaque projet.

Satic-Minera respecte aussi  l’environnement et limite les émissions de CO2 grâce à l’utilisation des voies navigables.  Choisir la navigation fluviale, c’est réduire de 150 000 camions le traffic sur nos routes.

Il est bien entendu impossible d’exclure tout à fait le transport routier. Nous avons dès lors opté pour le transport multimodal en combinant le transport par route et par bateau sur un seul et même trajet. Les produits sont acheminés par bateau aux dépôts et ensuite distribués régionalement par camion. Actuellement, nous investissons dans des moyens de transport qui devraient nous permettre d’acheminer les matières premières à bord de grandes péniches jusqu’aux dépôts . Après le transbordement et un éventuel stockage intermédiaire, les marchandises peuvent être distribuées à bord de bateaux plus petits par les canaux à faible tirant d’eau.

Notre  équipe logistique examine avec le client les possibilités d’approvisionnement par bateau. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter.